GO !
 

 
Détails de l'actualité:

BI: nouvelle version d' Access Insight
 
BI
Publié le 12/06/2014

Access France a revu  sa solution décisionnelle: la version 5.0 de la plateforme de business intelligence Access Insight. L' Ergonomie a été retravaillée et les reportings à grande vitesse sont au programme.

Considéré comme l'une des première solution de business intelligence 100 % web à sa création en 2002, Access Insight 5.0 présente plus de 100 nouvelles fonctionnalités.

En effet, un nouveau designer d’indicateurs a été simplifié et optimisé afin que les utlisateurs puissent bénéficier d'une utilisation plus intuitive et visuelle.

La prévisualisation automatique des indicateurs s’actualise au moment même où les champs sont sélectionnés, s’adaptant ainsi à la réflexion de l’utilisateur.

Avec le Chart suggest, Access Insight propose le format d’indicateur qui paraît le plus approprié pour le type d’information à visualiser.

Field lists: la sélection des axes d’analyse se fait facilement parmi une liste à disposition de l’utilisateur. 

Un plug-in Excel, qui permet de synchroniser rapidement ses tableurs avec les rapports Access Insight. Les données ainsi disponibles peuvent être retravaillées, mises en page dans Excel et actualisées en temps réel par un simple clic « refresh », qu’Insight soit hébergé sur les serveurs de l’entreprise ou dans le Cloud.

Pourl’analyse Big Data, la nouvelle fonction Speed Data permet d’analyser et de rechercher dans des milliards de lignes de données en quelques secondes.

« La version 5.0 a aujourd’hui été pensée pour répondre aux attentes et aux challenges présents et futurs de l’analyse de données, parmi lesquels une utilisation toujours plus facile et intuitive, les enjeux Big Data, et le besoin d’une certaine réconciliation entre les nouvelles technologies web et les technologies traditionnelles locales (telles qu’Excel) encore très utilisées de nos jours », commente Alexandre Schneider, DG Access France

Access Insight 5.0 est disponible gratuitement pour ses utilisateurs actuels.

  Partager sur